Le master 1 et 2 Management parcours Marketing est une formation de haut niveau en gestion, dont l’objectif est de former des professionnels du marketing disposant :
Cette formation exigeante, tant sur le plan académique que professionnel, s’organise autour d’enseignements généralistes en gestion et spécialisés et actualisés en marketing.
Le premier semestre du M1 est commun à l'ensemble des parcours du master Management et porte sur des enseignements généralistes et de haut niveau en sciences de gestion.
A partir du deuxième semestre du M1, les enseignements sont spécialisés en marketing, tout en veillant à développer la capacité de jugement des étudiants et une polyvalence disciplinaire, compétences indispensables pour comprendre et décrypter le monde dans lequel ils évolueront.
Le programme pédagogique du M2, quant à lui, s’articule autour de cours fondamentaux qui vont permettre aux étudiants de développer leurs compétences en termes :
Via des choix d’électifs d’approfondissement (Chef de produit, Communication 360°, Marketing digital, Conseil et études) et d’options proposées en M2, les étudiants sont formés à une grande diversité des métiers du marketing.
Pour être admis en M1, les étudiants doivent être titulaires d’un diplôme de niveau licence et sont idéalement issus d’une formation généraliste en économie-gestion ou d’une formation pertinente pour les métiers visés par le parcours Marketing.
Pour être admis en M2, les étudiants doivent être titulaires d’un M1 en gestion ou d’un diplôme d’études supérieurs scientifiques.
La sélection se fait sur dossier, puis sur entretien individuel pour les étudiants admissibles. Le score IAE-Message est un élément obligatoire du dossier.
Un accès de droit est prévu pour les étudiants de l’université de Cergy-Pontoise ayant obtenu le M1 Management Parcours Marketing avec un minimum de 10/20 de moyenne pour chaque semestre.
Lien e-candidat pour postuler : https://ecandidat.u-cergy.fr/
2 jours formation / 3 jours en entreprise
Bd du Port
95000 Cergy-Pontoise