L’apprentissage
du CAP au Bac +5,
l’action et le savoir,
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Formations

BTS Négociation et digitalisation de la relation client (Paris 19e)

Le titulaire du BTS NDRC s’occupe des relations client dans sa globalité, c’est-à-dire dire depuis la prospection à la fidélisation. Première interface entre l’entreprise et le marché, ce technicien vendeur-manager commercial contribue à une part importante de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise et prend donc part à la stratégie de cette dernière.

Son domaine d’activité couvre quatre grandes fonctions :

  •  la vente et la gestion de la relation client ;
  •  la production d’informations commerciales ;
  •  l’organisation et le management de l’activité commerciale ;
  •  la mise en œuvre de la politique commerciale.

Qualités personnelles

  • Pugnacité et ténacité commerciale
  • Sens de la négociation et du contact
  • Autonomie et qualités d’organisation
  • Confiance en soi et résistance au stress

Le BTS est un diplôme d’État : l’examen se déroule au printemps de la 2e année. L'épreuve de Communication commerciale se passe en CCF (contrôle en cours de formation).

Ce BTS s’appuie sur les enseignements suivants.

Enseignements  :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation

 

Le BTS NDRC offre la possibilité plusieurs type de missions en entreprise parmi lesquelles :

Relation client et négociation-vente

Gestion de portefeuille client, participation à des salons, organisation d’opérations commerciales, animation d’espaces commerciaux, ventes d’offres personnalisées, élaboration d’un diagnostic client, accompagnement du client.


Relation client à distance et digitalisation

Vente à distance, prospection et identification d’opportunités commerciales, animation de communautés, de forums et de réseaux sociaux, animation de site et publication de contenus à caractère commercial, évaluation du trafic et du référencement du site, analyse des résultats des ventes et des opérations de e-commerce.


Relation client et animation de réseaux

Négociation d’implantation d’offres sur des lieux de vente, suivi et développement du référencement, évaluation des performances du réseau, animation, stimulation et développement de réseaux, animation vente et conseil à domicile, développement d’un réseau de conseillers de vente à domicile.

 

  • Attaché commercial
  • Chargé d'affaires 
  • Chargé de clientèle
  • Chef des ventes
  • Responsable de secteur
  • Conseiller clientèle

L'admission en BTS

Pré-requis :

  • Etre titulaire d'un Bac

Admission :

  • s'inscrire sur Parcoursup
  • candidater sur la candidature en ligne du CFA
  • sélection des candidatures sur dossier, tests et entretiens
  • recherche et conclusion du contrat d’apprentissage avec un employeur dès acceptation par l’école du dossier.

L'admission n'est définitive que si le candidat suit régulièrement les ateliers de technique de recherche d'emploi organisés par le conseiller professionnel sur le printemps.

Rythme d'alternance

3 jours en entreprise / 2 jours en formation

Lieu de formation

Lycée des Petits Champs

28 rue du plateau
75019 Paris                                                                                                                                    
(Métro Pyrénées, Buttes-Chaumont)

 

Candidature en ligne
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contact

CHRISTOPHE PETILLON

conseiller professionnel

1re et 2e années

  • 01 78 09 88 43

contact

BENJAMINE LETU-MONTOIS

Référent handicap

  • 01 75 44 29 43

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