Le titulaire du BTS NDRC s’occupe des relations client dans sa globalité, c’est-à-dire dire depuis la prospection à la fidélisation. Première interface entre l’entreprise et le marché, ce technicien vendeur-manager commercial contribue à une part importante de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise et prend donc part à la stratégie de cette dernière.
Son domaine d’activité couvre quatre grandes fonctions :
Le BTS est un diplôme d’État : l’examen se déroule au printemps de la 2e année. L'épreuve de Communication commerciale se passe en CCF (contrôle en cours de formation).
Ce BTS s’appuie sur les enseignements suivants.
Le BTS NDRC offre la possibilité plusieurs type de missions en entreprise parmi lesquelles :
Gestion de portefeuille client, participation à des salons, organisation d’opérations commerciales, animation d’espaces commerciaux, ventes d’offres personnalisées, élaboration d’un diagnostic client, accompagnement du client.
Vente à distance, prospection et identification d’opportunités commerciales, animation de communautés, de forums et de réseaux sociaux, animation de site et publication de contenus à caractère commercial, évaluation du trafic et du référencement du site, analyse des résultats des ventes et des opérations de e-commerce.
Négociation d’implantation d’offres sur des lieux de vente, suivi et développement du référencement, évaluation des performances du réseau, animation, stimulation et développement de réseaux, animation vente et conseil à domicile, développement d’un réseau de conseillers de vente à domicile.
L'admission n'est définitive que si le candidat suit régulièrement les ateliers de technique de recherche d'emploi organisés par le conseiller professionnel sur le printemps.
3 jours en entreprise / 2 jours en formation
4 Avenue Georges Pompidou
92300 Levallois-Perret