Le BTS Communication a pour objectif de former le technicien à participer à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication externe.
Le titulaire du BTS devra concevoir des actions de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle. Il devra savoir analyser une commande, un besoin, élaborer et conduire un projet tout en respectant le cahier des charges et le plan de communication.
Le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication. Il peut également occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou technique. Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d'attaché de presse ou d'acheteur d'espaces publicitaires.
Titulaire d’un Bac, le candidat est admis par dossier, entretien, test et présence aux différentes réunions organisées par le CFA.
La candidature par Parcoursup est conseillée mais non indispensable. Les candidatures parallèles (directement sur le site du CFA SACEF) sont aussi acceptées.
L'admission n'est définitive que si le candidat suit régulièrement les ateliers de technique de recherche d'emploi organisés par le conseiller professionnel sur le printemps.
2 jours école / 3 jours entreprise
28, rue du Plateau
75019 PARIS