L’apprentissage
du CAP au Bac +5,
l’action et le savoir,
le cœur de la formation
Formations

Bachelor Marketing digital

L’objectif essentiel de la formation est d’acquérir une double compétence en marketing et conception de site ou d’applications mobiles.

L’acquisition de cette compétence va consister à former des personnes capables d’effectuer les tâches suivantes :

  • Etablir un cahier des charges d’un site de e-commerce, et formaliser le projet en intégrant les contraintes budgétaires
  • Réaliser une veille économique, étudier la concurrence, et les communautés influentes
  • Analyser la qualité des sites
  • Vérifier la validité des informations transmises
  • Connaître les plates-formes et l’architecture technique du web
  • Maîtriser la technicité spécifique au Web (langage & graphisme) et créer des pages Web, ou une application mobile
  • Assurer le suivi et le développement du projet
  • Mettre à jour et enrichir le contenu des pages, du catalogue ou de la galerie
  • Assurer et vérifier le traitement commercial des commandes ou tout autre besoin (demande spécifique liée à l'activité de l'entreprise cliente ou au profil du prospect,etc…)                                                                                                                                                                                                                                                                 
  • Intégrer la problématique de la logistique et maîtriser les circuits de distribution
  • Assurer une campagne de promotion on line et off line du site ou de l’application
  • Référencer, promouvoir, analyser l’audience d’un site ou d’une application
  • Suivre la clientèle en la fidélisant
  • Collecter des informations afin d'enrichir la base de données des services de l'entreprise fournisseur
  • Satisfaire ces mêmes services de l'entreprise quant à la quantité et à la qualité des informations nouvelles ou disponibles.

 

Programme de la formation

Les principaux enseignements sont les suivants :

  • Environnement numérique : comprendre et maîtriser le web
  • Marketing / Promotion de site /community management : appliquer et maitriser des techniques de communication et de marketing on line et off line, le marketing communautaire (réseaux sociaux et community management).
  • Pilotage de sites e- et m-commerce : étudier les aspects commerciaux et les paiements sécurisés
  • Le marché et les objectifs de la publicité digitale : connaitre et appréhender les différents acteurs du marché, définir les objectifs de la publicité sur les réseaux
  • Le cahier des charges : définir, étudier, analyser, chiffrer et adapter un projet pour le mener à bien
  • Multimédia : intégrer le multimédia dans la stratégie digitale (vidéo…)
  • Droit : connaitre les protections et responsabilités de tous les acteurs du numérique
  • Conception Infographie, créativité / maîtriser les logiciels Photoshop et Illustrator
  • Conception Web : maitriser la conception d’un site web avec entre autres les CMS les plus utilisés
  • La programmation : connaitre les langages de programmation : HTML – CSS, JavaScript et PHP
  • La gestion de contenu : comprendre la gestion de contenu (CMS), la fonction, la mise en œuvre et la maintenance
  • Le WEB, Les applications & Développement : maitriser l’Intégration, les réseaux, la programmation, les bases de données
  • Projets Scénario : réaliser un cahier des charges, connaître la gestion de projet, la mesure d’audience…
  • Travaux pratiques : Passer par toutes les étapes de la conduite d’un projet au développement technique en créant un site/une application spécifique (mise en situation réelle encadrée par des professionnels).

Vos missions en entreprise

Marketing et stratégie :

  • Assistant chef de projet Web
  • Community manager
  • E-Consultant
  • Animateur de réseau
  • Animateur de site - Intégrateur
  • Consultant NTIC
  • Trafic manager
  • Web-Marketer
  • Référenceur

 

Conception et développement de site

  • Infographiste
  • Webmaster
  • Webdesigner
  • Webplanner
  • Ergonome
  • Développeur web / Multimédia

Exemples de métiers préparés

Les métiers du commerce électronique

  • Communication visuelle
  • Community Manager
  • Infographiste

 

Les métiers de la communication web

  • Designer graphiste
  • Infographiste
  • Assistant chef de projet
  • Chargé de communication web
  • Chef de projet e-CRM
  • Chef de projet web mobile
  • Community Manager
  • Concepteur web
  • Consultant en référencement naturel
  • Consultant en référencement payant
  • Consultant web analytic
  • Développeur web
  • Directeur artistique web
  • E-Consultant Interne
  • E-marketer (webmarketeur)
  • Graphiste Web
  • Intégrateur Web
  • Journaliste web
  • Le chef de projet
  • Responsable e-mailing
  • Traffic manager
  • Webdesigner
  • Webmaster (ou administrateur web)

 

 

L'admission dans la formation

Pré-requis :

Etre titulaire d'un Bac+2 et avoir un vrai goût et une connaissance du Web.

Admission :

Rythme d'alternance


1 semaine école / 2 semaines entreprise

Lieu de la Formation


EfreiParis

30-32 Avenue de la République
94800 VILLEJUIF

Candidature en ligne
Plaquette
Ecole partenaire

contact

JEAN-PASCAL DENIS

conseiller professionnel

  • 01 75 44 29 44

Nos établissements partenaires