L’apprentissage
du CAP au Bac +5,
l’action et le savoir,
le cœur de la formation
Formations

Bachelor Communication Marketing

Le Bachelor est une formation en un an qui est un Titre RNCP Niveau II reconnu par l’Etat.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT) ou d’un crédit de 120 ECTS.

Vous deviendrez un futur Responsable de projet marketing communication, vous pourrez évoluer chez l’annonceur, en agence, dans les médias ou dans le secteur non-marchand, pour conçevoir et mettre en place des actions de communication et de marketing pour tout type de produit, de service ou de marque.

Enseignements généraux

Unité Marketing et Commerce :

  • communication opérationnelle,
  • marketing stratégique,
  • distribution,
  • négociation,
  • stratégie de communication,
  • marketing études,
  • développement international,
  • politique commerciale – relations clients,
  • marketing communication web

 

UE Management :

  •  management de la force de vente,
  • communication et relations professionnelles,
  • management des hommes et des organisations

 

UE Gestion – juridique :

  •  contrôle budgétaire,
  • Business Plan financier,
  • pilotage de l’activité commerciale,
  • droit du travail, cadre juridique de l’activité de l’entreprise,
  • droit des sociétés commerciales et fiscalité

 

Enseignements pratiques

  •  anglais,
  • outils informatiques du manager

 

Mode d'évaluation

QCM sur chacun des modules en ligne en temps limité, 3 études de cas correspondant à chaque unité d’enseignement, réalisation d’un dossier professionnel avec soutenance devant un jury.

Les missions confiées aux apprentis pourront selon l’emploi être diverses :

  • Réalisation du diagnostic de positionnement de l’entreprise, de ses marques ou produits, et appréhension de son environnement marketing
  • Mise en œuvre d’une stratégie marketing
  • Elaboration d’un plan de communication cohérent et préparation de la stratégie de mise en oeuvre
  • Conception des messages et supervision des documents de communication interne ou externe
  • Choix des supports et canaux de communication et relations avec les partenaires
  • Pilotage des opérations événementielles
  • Politique commerciale – relations clients
  • Gestion financière, administrative et commerciale des actions.

Emplois accessibles après le Bachelor

Fonction commerciale :

  • chargé du développement marketing et/ou de la communication,
  • chargé d’affaires et de clientèle,
  • assistant commercial ou de vente,
  • chef de projet,
  • responsable marketing,
  • responsable communication,
  • responsable partenariat, événementiel ;

En activités de service :

  • Commercial
  • Responsable d’agence.

En agence de communication publicitaire :

  • chargé du développement commercial, du suivi de dossier,
  • chef de publicité. 

En PME-PMI :

  • fonctions polyvalentes de conception marketing,
  • d’assistance et de développement commercial.

L'admission dans la formation

Pré-requis :  

Etre titulaire d'un Bac+2 ou d’un crédit de 120 ECTS

Admission :

 

Rythme d'alternance

2 jours au CFA / 3 jours en entreprise pendant un an

Lieu de formation

CFA SACEF
8 rue d'athènes
75009 Paris

Candidature en ligne
Plaquette
Ecole partenaire

contact

contact

Référent handicap

Nos établissements partenaires