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Formations

Assistant-e Ressources Humaines 2.0

Au sein de la Direction des RH, l’Assistant(e) en ressources humaines exerce une fonction le plus souvent polyvalente, ce qui lui permet d’aborder les différents aspects des RH : gestion administrative du personnel, gestion des carrières, veille législative, formation, recrutement, …

En grande structure, son rôle sera plus spécialisé : assistant(e) recrutement, gestion des compétences, assistant(e) formation, …

Le poste exige rigueur, sens de l’écoute et discrétion. Posséder des compétences en droit social et législation du travail, fera la différence en recrutement et facilitera l’évolution vers un poste à responsabilit

Le titre délivré est un diplôme de niveau Bac +2.

Penser le rôle de la fonction RH dans un contexte digital

  • Identifier les nouveaux défis de la fonction RH
  • S’acculturer aux mécanismes du digital et leurs impacts dans les organisations
  • Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH
  • Comprendre l’intérêt d’une démarche marketing Ressources Humaines

Assurer la gestion administrative des salariés

  • Appliquer le droit du travail et la législation sociale
  • Administrer le personnel au quotidien
  • Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel

Élaborer la paie des salariés 

  • Comprendre et calculer un bulletin de salaire
  • Utiliser le logiciel de paie SAGE PAIE

Participer au processus de recrutement et d’intégration du personnel

  • Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l’évolution de l’entreprise
  • Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux

Participer à l’optimisation des ressources humaines

  • Participer à la conception et à la gestion du plan de développement des compétences
  • Acquérir une méthode pour mener et / ou accompagner un projet GPEC en entreprise
  • Orienter et accompagner le salarié au moment du départ à la retraite
  • Effectuer le bilan social ainsi que le document unique en respectant les obligations légales
  • Réaliser des documents professionnels à l’aide d’un tableur et d’un logiciel de présentation
  • Développer ses capacités à communiquer avec efficacité dans le domaine professionnel
  • Anticiper et gérer les conflits dans la relation de travail

Au sein de la Direction des RH, l’Assistant(e) en ressources humaines exerce une fonction le plus souvent polyvalente, ce qui lui permet d’aborder les différents aspects des RH : gestion administrative du personnel, gestion des carrières, veille législative, formation, recrutement, … En grande structure, son rôle sera plus spécialisé : assistant(e) recrutement, gestion des compétences, assistant(e) formation...

Exemples de missions :

  • Participer à l’administration du personnel
  •  Recruter les nouveaux collaborateurs
  • Gérer le plan de formation
  • Mettre en place une politique GPEC
  • Gérer la communication interne des salariés
  • Organiser les élections des représentants du Personnel
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique RH en fonction de la stratégie
  • Participer à l’élaboration de la paie
  • Assistant-e en ressources humaines
  • Assistant-e de recrutement
  • Chargé-e de la formation professionnelle
  • Adjoint-e Directeur des Ressources Humaines
  • Gestionnaire du personnel
  • Responsable du personnel
  • Gestionnaire emploi formation recrutement
  • Assistant-e / Responsable de formation
  • Assistant-e RH
  • Responsable RH

Conditions d'accès à la formation

  • bac obligatoire
  • 1 à 2 années d'études supérieures post bac, ou autodidacte
  • Expérience professionnelle souhaitée

Processus de recrutement

  • Admission CFA SACEF / IFOCOP sur dossier et entretien
  • Puis parcours de préparation à l’apprentissage

Rythme d’alternance

2 à 3 jours formation – 3 à 2 jours entreprise selon les semaines

Lieu des cours

IFOCOP, centre de Formation Paris 13

Dates de la formation

  • Rentrée 12/10/2020
  • Fin de formation 21/09/2021
Candidature en ligne
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VIRGINIE GALLET

conseillère professionnelle

  • 01 78 09 88 46

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