Au sein de la Direction des RH, l’Assistant(e) en ressources humaines exerce une fonction le plus souvent polyvalente, ce qui lui permet d’aborder les différents aspects des RH : gestion administrative du personnel, gestion des carrières, veille législative, formation, recrutement, …
En grande structure, son rôle sera plus spécialisé : assistant(e) recrutement, gestion des compétences, assistant(e) formation, …
Le poste exige rigueur, sens de l’écoute et discrétion. Posséder des compétences en droit social et législation du travail, fera la différence en recrutement et facilitera l’évolution vers un poste à responsabilit
Le titre délivré est un diplôme de niveau Bac +2.
Penser le rôle de la fonction RH dans un contexte digital
Assurer la gestion administrative des salariés
Élaborer la paie des salariés
Participer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
Participer à l’optimisation des ressources humaines
Au sein de la Direction des RH, l’Assistant(e) en ressources humaines exerce une fonction le plus souvent polyvalente, ce qui lui permet d’aborder les différents aspects des RH : gestion administrative du personnel, gestion des carrières, veille législative, formation, recrutement, … En grande structure, son rôle sera plus spécialisé : assistant(e) recrutement, gestion des compétences, assistant(e) formation...
Exemples de missions :
2 à 3 jours formation – 3 à 2 jours entreprise selon les semaines
IFOCOP, centre de Formation Paris 13